Teshi

Après un double diplôme de cuisine et de sommellerie au Japon, Ryuji Teshima alias « Teshi » suit un premier parcours dans des restaurants de cuisine française à Tokyo avant de poursuivre sa formation en France, à Épernay au restaurant Les Berceaux**puis au Lucas Carton à Paris***.

Perfectionniste, Teshi souhaite aller plus loin dans la connaissance des produits. Pendant près de trois ans, en parallèle à son travail de cuisinier, il passe tous ses samedis dans la boucherie de Hugo Desnoyer pour approfondir ses connaissances de la viande et s’initier au travail de la découpe. Il rejoint ensuite Samuel Nahon et Alexandre Drouard lorsqu’ ils ouvrent les boutiques Terroirs d'Avenir rue du Nil à Paris où il tiendra la poissonnerie. Teshi voyage à New York, en Espagne, à Los Angeles (Mellisse**) et passe brièvement chez In the Wulf **en Belgique. Il apprend, goûte, observe, découvre de nouveaux univers et continue d’affiner ses choix.

Il rencontre Naoko Oishi, pâtissière et sommelière dans les cuisines d’un grand restaurant français Teshi et Naoko se découvrent complémentaires et rêvent d’ouvrir leur propre restaurant. Teshi en cuisine tandis que Naoko en salle et à la pâtisserie. A l‘été 2014, c’est ensemble qu’ils ouvrent Pages, leur premier restaurant, dans le 16e arrondissement de Paris.